Chantier Solidaire est porté par tous les habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau
Pour le Village Emmaüs Lescar-Pau, l’organisation et l’accueil du Chantier Solidaire est un engagement dans lequel s’investissent tous ses membres tout au long de l’année.
Dans chaque atelier, plus de 20, les participants au Chantier Solidaire occupent une place à part entière : découverte d’un métier, apprentissage de nouvelles règles… Chaque atelier fonctionne sur le principe de l’échange de compétences. Même si tu es dans une phase de découverte, ton regard, tes interrogations sont les nôtres. Ils / elles nous permettent de nous remettre en question pour aller de l’avant.
Le Village Emmaüs Lescar-Pau ne recherche pas la productivité car elle place l’homme et les relations entre les hommes au centre de toutes ses actions. Ceci ne signifie pas l’absence de compétences ou de sens du travail bien fait. Les mains de chaque homme ont une valeur que le Village Emmaüs souhaite mettre en avant. Les savoir-faire sont primordiaux afin que les hommes et les femmes deviennent de réels acteurs citoyens.